Le site de l’Arvière

Situé à 6km du camping, c’est un site naturel d’exception au pied du massif du grand Colombier

L’Arvière est le nom donné à la rivière de 12 km  qui traverse le site. Elle est réputée pour les pêcheurs à la recherche de truites.

Dépaysement garanti pour cette balade. Une boucle de 8 km (3h30) est possible au départ de parking situé prés du panneau d’accueil. Une maison forestière transformé en auberge vous accueillera en toute convivialité et vous fera découvrir les produits locaux. Dans ce cadre magnifique, vous trouverez les vestiges d’une chartreuse.

D’une superficie de 370 hectares, une grande variété de reliefs s’ajoute à la diversité des essences de sapins, d’épicéas, de hêtres, d’érables, de frênes et même quelques arbres fruitiers. Une cinquantaine de chamois, quelques lynx, chevreuils et biches peuplent la forêt.

La réserve biologique de la griffe du diable est une ancienne forêt que l’on nomme ainsi dû aux dimensions remarquables des arbres. Cette partie de la forêt est laissée en libre évolution, sans aucune gestion de la part de l’homme. Cette partie de 100 hectares abrite plus de 54 espèces de lichens, 39 espèces d’oiseaux, et 21 espèces de chauves-souris.

Plus d’information : https://www.ain.fr/sites-naturels-arviere/

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus