Reconnecté à la nature

Et pourquoi pas une escapade en amoureux sur le mythique col du Colombier à 1548 m  ?

#instantmagique
#coldugrandcolombier
#escapade
#marchenordique

Le col du Colombier niche sur les contreforts du Jura, une balade au départ du Colombier.

Arrivé au sommet, vous serez subjugué par le panorama qui s ‘offre à vos yeux : Les alpes avec la région des 3 lacs, le lac du Bourget , le lac d’Annecy et le lac de Genève.

La croix du Colombier ainsi que la table d’orientation vous permettront aisément de vous situer et de vous  livrer quelques informations sur les sommets face à vous. Vous pourrez apercevoir par temps clair le Mont Blanc, et le massif du Vercors.

Site classé Espace Naturel Sensible ainsi que Natura 2000, vous pourrez apercevoir la richesse faunistique et floristique de ce site.

De nombreux circuits sillonnent le massif :

  • le circuit des sioux (13 km)
  • le circuit des crêtes (10 km)

 vous aurez peut être la chance de voir des chamois se promener librement dans le massif si vous êtes attentifs et discrets.

NOTRE COUP DE COEUR

bugey sport nature Savoie

Bugey sport Nature

Christophe vous accueillera pour une sortie en amoureux sur le massif.  votre accompagnateur vous emmènera au sommet du Col du Colombier et vous emprunterez un sentier de randonnée balisé, en empruntant celui ci, vous pourrez découvrir le lever du soleil, un petit déjeuner copieux vous sera proposé.

Environ 45 minutes de marche simple ou nordique selon vos envies , Christophe vous donnera toutes les informations détaillées sur ce massif. Accompagnateur professionnel de randonnée et coach sportif, il est natif de la région et vous fera partager avec passion : sa région depuis le col du Colombier.

Il est si particulier ce massif, car il est situé au sud du massif du Jura et il est le point culminant du Bugey, il offre un panorama exceptionnel, de quoi vous offrir des souvenirs inoubliables.

Il vous garantit une expérience unique, personnalisée et inédite.

Plus d’information : https://bugey-sport-nature.com/

Infos pratiques