Vélo

Amoureux du vélo, VTTistes, vous aurez l'embarras du choix pour découvrir cette région restée naturelle, sauvage et préservée. Hors des sentiers battus, vous traverserez des villages authentiques, les fours et lavoirs.

Pour tous les niveaux, vous pourrez parcourir les nombreux cols de la région dont le mythique col du Colombier (1647m) mais également le col de la Cheminée, le col de la Biche, le col de la Lèbe ...

Pour ceux qui opteront pour une balade familiale, vous pourrez au départ du camping, longer la rivière, ce sentier est plat pour rejoindre la via-Rhôna. Elle longe le Rhône et vous pourrez parcourir la région sur une piste cyclable en toute sécurité.

Chaque année, en avril la randonnée des lacs est organisée par le club CYCLO BUGEY BELLEY. Il invite tous les mordus de 2 roues à participer, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, à la randonnée des lacs en vélo de route et VTT sans classement entre les participants. Cette manifestation est une des plus importantes de la région en nombre de participants. Elle traverse les magnifiques paysages du Bugey.

Circuits VTT : Cinq circuits vallonnés de 20, 35, 50, 70 et 100 km avec un dénivelé cumulé allant de 310 à 2400m. Les parcours sont très variés : single track bordés de buis, crêtes, traversées de ruisseaux, petits lacs sauvages, villages bugistes et le passage technique sous la roche percée.

Circuits ROUTE : 4 circuits de 40 - 60 - 80 et 120km avec des dénivelés variant de 400 à 2100 m sur les petites routes sinueuses du Bugey bordées de lacs et de cours d’eau et qui traversent des villages typiques. Vous découvrirez également des tronçons de « la Viarhôna », vélo route qui longe le Rhône et devrait à terme aller de Genève à l’embouchure du Rhône.

Vous êtes un cycliste qui aime les défis, les challenges, et qui ne recule pas devant les gros dénivelés... Vous rêvez de vous attaquer à un des cols les plus durs de France...

Les pourcentages terrifiants vous donnent des ailes... A l'arrivée du sommet, un paysage grandiose vous attend : les Alpes et le Mont Blanc en toile de fond.

Peut être tenterez vous le défi bugiste et rejoindrez les félés du Colombier ? 4 ascensions du Grand Colombier ne vous suffisent pas...! Les Fêlés vous proposent le "Défi Bugiste"... Circuit en "double 8" de 208km et 7043m de dénivellation. 4 ascensions du Grand Colombier et 2 ascensions du Col de la Biche...